L’écrivain koweiti, Abdullah al-‘Hadlaq, défend Israël à la télévision koweitienne (United With Israel) (fr+eng) (vidéo)

Titre original : WATCH: Israel is Not an Occupier, Says Kuwaiti Writer
Date de publication : 24 novembre 2017
Auteur de l’article : United With Israel
Site de publication : United With Israel
URL du site : unitedwithisrael.org
URL de l’article : unitedwithisrael.org/watch-israel-is-not-an-occupier-says-kuwaiti-pundit
Traduction : ‘Ami Artsi עמי ארצי
Date de traduction : 24 novembre 2017
Site de traduction : Israëlia ישראליה

L’écrivain koweïtien Abdullah al-‘Hadlaq considère qu’Israël est un État légitime et milite en faveur d’une alliance entre Israël, le Golfe et les États-Unis pour anéantir le Hezbollah.

L’écrivain koweïtien Abdullah al-‘Hadlaq a donné une interview choquante et pro-israélienne qui a été diffusée par la chaîne koweïtienne Alrai TV.

L’animateur du spectacle a commencé la discussion, exprimant des sentiments anti-israéliens typiques dans les médias arabes, mais a été stupéfait lorsque son invité a répondu en faveur du retour du peuple juif dans leur ancienne patrie.

Écoutez cet intellectuel arabe défendre l’Etat juif moderne et réclamer la défaite du Hezbollah!

Extraits choisis par Memri :

L’écrivain koweiti Abdullah al’Hadlaq
Alrai TV (Koweit)
19 novembre 2017

Extrait n°1 :


L’animateur : Qu’est-ce qu’Israël ? Que représente-t-il ? Est-ce un Etat ? Un groupe ? Une organisation terroriste ? Une entité ? Comment pouvons-nous le définir avant d’entrer dans le vif du sujet ?

Abdullah Al-‘Hadlaq : Que cela vous plaise ou non, Israël est un Etat indépendant et souverain. Il existe et a un siège au Nations Unies, et la plupart des pays pacifiques et démocratiques le reconnaissent. Le groupe d’Etats qui ne reconnaissent pas Israël sont des pays de la tyranie et de l’oppression. Par exemple, la Corée du Nord ne reconnaît pas Israël. Mais ceci ne diminue en rien Israël ou le fait qu’il existe, que cela nous plaise ou non. L’Etat d’Israël a des centres scientifiques et des universités, le genre de ceux dont même les plus vieux et les plus puissants pays arabes manquent. Donc Israël est un Etat, pas une organisation terroriste. Comme je le disais, c’est un pays indépendant…

L’animateur : Est-ce un Etat légitime ?

Abdullah Al-‘Hadlaq : Oui, il est légitime. Il reçoit sa légitimité des Nations Unies.


Extrait n°2 :

Abdullah Al-‘Hadlaq : Mon collègue a appelé Israël « une entité voleuse », mais cela peut être réfuté aussi bien d’un point de vue religieux que d’un point de vue politique.

Le collègue : Comment ?

Abdullah Al-‘Hadlaq : Le verset coranique 5:21 prouve que les Israélites ont le droit sur la Terre Sainte. Allah dit : « Quand Moïse a dit à son peuple… Oh mon peuple, entre dans la Terre Sainte qu’Allah t’a attribué ». Donc Allah leur a attribué ce pays et il ne l’ont pas volé. L’entité voleuse est ceux qui se trouvaient là avant l’arrivée des Israélites. Donc je ne vais pas soutenir des slogans et des termes désuets comme « l’entité sioniste voleuse » etc. Le fait que je sois un Arabe ne devrait en aucune manière m’empêcher de reconnaître Israël. Je reconnais Israël en tant qu’Etat et en tant que réalité factuelle, sans renier mon identité arabe et mon affiliation.

Le collègue : Je ne sais pas… Déterminons le cadre de la discussion. La Palestine et son occupation, est-ce une cause arabe ou religieuse ?

Abdullah Al-‘Hadlaq : Il n’y a pas d’occupation. Il y a un peuple revenant à sa terre promise. Êtes-vous conscient que l’Histoire des Israélites est ancienne, et qu’elle a précédé l’islam ? Alors nous, musulmans, devons reconnaître que les Israélites ont droit à ce pays, et qu’ils ne l’ont pas volé. Les personnes qui disent qu’il a été volé pensent encore avec la mentalité des années 50 et avant.

Extrait n°3 :

Abdullah Al-‘Hadlaq : Quand l’Etat d’Israël a été créé en 1948, il n’y avait pas d’Etat s’appelant « Palestine ».

L’animateur : Alors d’où avons-nous pris ce nom, que nous avons défendu depuis 60 ans ?

Abdullah Al-‘Hadlaq : Il n’existait pas. Il y avait diverses communautés dans les pays arabes. Elles s’appelaient « Canaanite », « Amalekite » et toute une foule d’autres noms. Le verset coranique dit même « … à l’intérieur se trouve un peuple d’une grande force (Jabbareen). », donc il n’y avait pas d’Etat s’appelant « Palestine ». J’insiste là-dessus.

L’animateur : Vous avez un jour écrit dans un article « J’aurais aimé être un soldat israélien »

Abdullah Al-‘Hadlaq : Exact.

L’animateur : Alors il ne s’agit plus seulement de reconnaître Israël. Vous dites que vous auriez souhaité être un soldat israélien.

Abdullah Al-‘Hadlaq : Exact.

L’animateur : Vous ne l’avez pas écrit à la première personne, mais vous avez écrit que les jeunes Arabes souhaitent aimeraient être des soldats israéliens. Est-ce logique ? Est-ce réaliste ?

Abdullah Al-‘Hadlaq : J’ai écrit cet article en 2006 quand le soldat israélien Gil’ad Shalit a été kidnappé. Quand j’ai écrit cela, je ne voulais pas dire que j’aimerais porter les armes et me battre pour Israël, mais que je souhaitais que nous puissions être comme la population de l’Etat d’Israël, qui s’est unie, tous jusqu’au dernier, pour dégendre un unique soldat israélien. Alors j’ai écrit :  » J’aimerais être un tel soldat que le pays défend ». Par Allah, s’il était un soldat de n’importe quel pays arabe, sa nation, son pays, son chef d’Etat, se seraient-ils unis de la même façon qu’Israël l’a fait ? Les pays arabes ont eu des milliers de morts, et personne ne s’en préoccupe. »


Extrait n°4 :

Abdullah Al-‘Hadlaq : Pour vous dire la vérité, j’ai des réserves au sujet du mot « normalisation », et je préfererais l’appeler « coexistence pacifique avec l’Etat d’Israël ».

L’animateur : Comme l’Egypte et la Jordanie…

Abdullah Al-‘Hadlaq : Exactement. Une coexistence pacifique.

L’animateur : Quel serait le résultat ?

Abdullah Al-‘Hadlaq : Les deux parties en tireraient les bénéfices.

L’animateur : Est-ce que les Arabes et les musulmans devraient se tenir aux côtés d’Israël contre le ‘Hezbollah ?

Abdullah Al-Hadlaq : Le dirigeant d’un Etat du golfe majeur a dit qu’il était prêt à collaborer avec Satan contre l’entité perse. Par « Satan », il voulait dire Israël. Ils l’appellent « Satan ». Mais moi, je dis « Pourquoi ne devrions-nous pas vivre en coexistence pacifique avec Israël, et coopérer avec lui contre notre plus grand ennemi, qui est le régime perse ?

Le collègue : Vous dites que l’entité sioniste s’oppose à l’Iran ?

Abdullah Al-‘Hadlaq : Le régime perse se vante d’avoir occupé quatre capitales arabes, et qu’il est sur le point d’occuper la cinquième. Israël a-t-il déjà fait une chose pareille ? S’est-il vanté d’avoir occupé quoi que ce soit ? Non, parce qu’il n’a jamais rien occupé.Israël est venu dans son propre pays, alors que l’entité perse est une pillarde.


Extrait n°5 :

Abdullah Al-‘Hadlaq : Je soutiens l’établissement d’une alliance tripartite entre Israël, les Etats arabes du Golfe, et l’Amérique, afin d’anéantir le ‘Hezbollah en résurrection.

 


Original title : WATCH: Israel is Not an Occupier, Says Kuwaiti Writer
Date of the publication : november 24, 2017
Author of the article : United With Israel
Website of the publication : United With Israel
Address of the website : unitedwithisrael.org
Address of the article : unitedwithisrael.org/watch-israel-is-not-an-occupier-says-kuwaiti-pundit

Kuwaiti writer Abdullah Al-Hadlaq considers Israel to be a legitimate state and pushes for an Israel-Gulf-US alliance to annihilate Hezbollah.

Kuwaiti writer Abdullah Al-Hadlaq has given a shocking, pro-Israel interview that was broadcast by the Kuwaiti Alrai TV channel.

The show’s host began the discussion, expressing anti-Israel sentiments typical in Arab media, but was stunned when his guest responded in favor of the Jewish People’s return to their ancient homeland.

Listen to this Arab intellectual defend the modern Jewish state and push for the defeat of Hezbollah!

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.